"Soyez innovants ", quelle drôle d'injonction ! 

La question de la créativité me passionne. Je forme les équipes, les leaders, les managers pour mieux comprendre ce qui se joue derrière le terme de créativité :  Qu’est-ce qu’être créatif ? Quels sont les leviers de son propre processus créatif ? Peut on favoriser l’émergence d’idées nouvelles ? Quels sont les enjeux du groupe / du collectif sur le sujet de la création ?
Pour en savoir plus : www.art-kernh.fr

 

Pour apprendre à définir sa stratégie d'entreprise

L’environnement est extrêmement mouvant. Les stratégies d'entreprises doivent être régulièrement requestionnées pour définir une ligne et des objectifs communs indispensables au bon fonctionnement des équipes, afin que chacun puisse trouver sa place et son rôle.  

Face à ces enjeux, la formation doit permettre aux porteurs de projets et aux chefs d’entreprises de réaliser conjointement l’analyse stratégique de leur structure, d’identifier les origines des évolutions, les opportunités de développement et de définir un projet à long terme.

 

ou la question de la dynamique groupale... 

Travailler en équipe, créer une dynamique de groupe, favoriser l’intelligence collective sont donc des sujets que vivent chaque jour les équipes, les chefs d’entreprises ou les collectifs .

Emmener une équipe, un collectif ne s’improvise pas. Comment faciliter l'intelligence collective ? Comment mettre en place un climat de confiance, propice à la réflexion en commun ? Comment créer une dynamique de groupe saine et constructive ?

En croisant différentes approches issues de psychologie groupale, de la facilitation ou du lean par exemple, cette journée vous propose d'identifier votre posture et d'apprendre les leviers à mettre en place pour "faire groupe".